L'ETHNO MACHINE



Fiche de présentation à télécharger

Fiche technique à télécharger


En déambulation 
La musique voyage à bord d'une machine exceptionnelle à la «Mad Max», fabriquée dans les ateliers Nomad Men alliant surprise visuelle et musicalité.


Le cœur du spectacle, une machine poétique qui répand dans les airs des rythmes et des sonorités du monde entier pour faire voyager et danser le public.

L'ETHNO MACHINE, fabriqué dans les ateliers Nomad Men, a un look mélangeant les univers de Mad Max, la délicatesse de la dentelle et le chic rétro des abat-jours de Mamie. Comment rendre la masse métallique, aérienne, chaleureuse et onirique...

La machine se déplace à l'aide de deux pédaliers et deux « manuliers ».

Elle est pilotée par un membre du groupe, l'âme de la machine, une danseuse envoûtante, gardienne du feu sur la machine .

L’Ethno Machine est entraînée par quatre volontaires du public habillés en machinistes.


Déroulement du spectacle


Le spectacle peut se dérouler en déambulation et/ou en statique.

La machine crée une surprise visuelle, tout en pulsant des rythmes entraînants et éclectiques. L’attention du public est captée, il se met à suivre cet immense engin insolite.

Les musiciennes/musiciens, au saxophone, au didgeridoo et à la batterie/percussions, envoient des ondes tout en maintenant le convoi en mouvement. Une fois le public rassemblé, la machine s’arrête dans un lieu clé pour proposer un show puissant où les musiciennes font monter l’énergie avec laquelle se nourris la gardienne du feu, la trance est alors contagieuse et le public se prend de passion pour cette danse organique !

Le public se laisse entraîner dans une succession de compositions ethniques, groovy qui l'emmène aux Balkans, en passant par l'Amérique du sud, le continent africain, les sommets de l'Himalaya et autres steppes mongoles.

Mélange des cultures, des matériaux, des couleurs.

Un véritable voyage multi-sensoriel est proposé pour réunir toutes les générations dans la joie et rappeler que nous faisons tous partie de la même humanité !


Alors, vous embarquez ?

Using Format