Le projet artistique

La compagnie et ses machines 

Nomad Men est un projet artistique totalement inédit. Créateur de spectacles et de machines insolite à pédales.

Tout droit sortis de l'imaginarium des artistes Quentin Prysbyla et Alexis Pinheiro. “No mad ! Non nous ne sommes pas fous, plutôt nomades dans l’âme. Passionnés de création, d’innovation, de rythme et de voyage !”  La recette est toujours la même :  imagination, conception, fabrication, objets de récup, bricole, huile de coude, musique, rythme endiablés, scénographie bucolique... ! "Nous avons sans cesse d’innombrables idées pour faire évoluer nos engins, ce sont des constructions éco-responsables qui mêlent un univers mécanique et une touche poétique “

Des fabrications en acier rouillé coiffées de dentelles.

Des machines hautes en poésie, avec des mélanges de matériaux, mélange des cultures.

Look de vieux tracteurs, de vieilles bécanes ou d’insectes, elles évoquent un univers fantasque tout droit sorti de bandes dessinées ou de films de science fiction. 

Un subtil mélange d'acier rouillé, de dentelles, de couleurs et de lampes de grand-mère leur donnent tout leur charme et nous plongent dans le souvenir des intérieurs d’antan.

Ces machines à pédales hors du commun naissent dans l’atelier de la compagnie et prennent vie sous les yeux du public lors de nos prestations à travers l’Europe.




Les créateurs 

Alexis Pinheiro et Quentin Prysbyla

Les spectacles

La compagnie propose désormais trois spectacles : 

Des déambulations percutantes et burlesques sur des engins à pédales imaginés dans les ateliers de la cie Nomad Men.

Adaptables en déambulation et à l'arrêt, les spectacles durent 1h30 et peuvent être divisés en plusieurs set percutants (idéal pour des inter-plateaux de festival et arts de rue). 

Des spectacles en interactivité avec le public où la musique voyage à bord d'une machine exceptionnelle à la « Mad Max », fabriquée dans les ateliers Nomad Men et alliant surprise visuelle et musicalité.

Elles se déplacent à l’aide de pédaliers, pilotées par un membre du groupe ou par des volontaires du public (habillés en machinistes).

Pendant que le convoi est en mouvement, les musiciens jouent. Puis la machine s’arrête pour proposer un puissant show face à face, entre duo et duel.

“ Nous voulons que les gens s’amusent, nous voulons les surprendre, les voir sourire, vibrer, danser ! ”

Une chose est sûre, le spectateur est captivé et la magie opère. A savoir jusqu'où les coups de pédales mèneront les musiciens et leurs engins burlesques.

La musique est un langage universel, sans frontières, les gens se comprennent et communiquent à travers le rythme du corps et l’évasion de l’esprit. 

Fermez les yeux et lâchez prise, laissez le son des percussions vous envahir et ressentez les vibrations des basses traverser votre corps…

A bientôt dans les rues du monde entier pour qu'ensemble, on fasse battre le cœur de vos

villes.


Using Format